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Suivi de l'activité RH en un clin d'oeil.

Créé en 1994, TDA Armements est une filiale du groupe Thalès spécialisée dans la production d’armements et de munitions. C’est aussi le fournisseur exclusif du ministère français de la Défense pour les mortiers et les systèmes de roquettes.

Armement secteur de l'industrie

450 collaborateurs

1 ville/pays

2011 date d'implantation

24 jours de gagné(e)s

Le besoin initial

La société TDA Armements – filiale de Thalès – est confrontée à une problématique récurrente pour le service RH : la production de ses rapports destinés au Comité d’Entreprise, à la Direction Générale ou encore à l’URSSAF, réalisés manuellement, sont chronophages et régulièrement parsemés d’erreurs. Accompagnée par l’intégrateur Cursus Management, TDA Armements décide de mettre en place la solution MyReport afin de faciliter et d’automatiser la production de ses reportings et bilans sociaux pour le service RH.

Le service RH de TDA Armements – qui gère également les RH d’une autre filiale de Thalès : Junghans T2M – compte avec un certain nombre de rapports mensuels à faire pour différents destinataires (Comités d’Entreprises, Direction Générale, URSSAF…). Ces rapports, réalisés sous Excel®, sont chronophages sans être fiables à 100%.

De plus, il est difficile d’exploiter toutes les données provenant de multiples sources (application paie, Excel®, fichier TXT, etc). La société décide donc d’automatiser son reporting, et choisit de se faire accompagner par Cursus Management.

Les besoins

- Automatisation des rapports faits à la main

- Eviter les erreurs dans les reportings

- Centraliser les données qui dispersées dans différents logiciels

Les bénéfices

- Gain de temps

- Automatisation des rapports

- Collecte des données parmi une multitudes de bases

- Prise en main de la solution rapide

- Meilleure analyse des rapports

"Grâce à MyReport, nous avons automatisé la production des reportings et des bilans sociaux"

Annie CORNOU
Directrice des ressources humaines

Les bénéfices apportés par MyReport.

Un gain de temps pour des tâches d’analyse à plus fortes valeurs ajoutées

Après un diagnostic, l’intégrateur Cursus Management présente la solution MyReport à TDA Armements, dont les besoins les plus importants concernent :
- Les rapports mensuels aux comités d’entreprise,
- Les états mensuels d’effectifs (pour visibilité sur la gestion des intérimaires),
- Les négociations annuelles obligatoires,
- Les tableaux relatifs à la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences, ou GPEC (tableaux et graphiques par métier pour détecter les compétences rares, les besoins en recrutement et formations…).

En quelques jours, les utilisateurs sont autonomes sur la solution, particulièrement appréciée pour son accessibilité depuis Excel®.
Le service RH de TDA Armements économise environ 2 jours par mois avec MyReport, donc une vingtaine de jours par an. Un temps qui peut être réattribué à des tâches d’analyse à plus fortes valeurs ajoutées.

Des données hétérogènes pour construire des tableaux de bord RH

MyReport a contribué à soulager le service RH lors de la construction de nombre de reportings. La solution a en effet permis aux utilisateurs de pouvoir collecter différentes informations issues de multiples bases de données (applications de gestion et paie, ERP, base Oracle, fichiers plats…), et de les mettre en relation afin de créer aisément les tableaux de bord nécessaires. Mieux encore, des reportings inédits ont pu être instaurés, répondant à des attentes de la direction qui restaient jusque-là sans réponse.

"Aujourd’hui nous pouvons enfin réaliser des reportings sur le nombre d’intérimaires en équivalent temps plein sur le mois, faire des études de salaires dans le cadre d’une embauche à l’aide de nuages de points, et évaluer où se situe la personne que l’on va embaucher. Tout cela en plus de gérer nos besoins premiers pour les reportings au comité d’entreprise, à la direction ou à l’URSSAF"

Annie Cornou, DRH.

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