Quels KPI choisir pour son tableau de bord BI ?

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Grâce à la solution de business intelligence proposée par Report One, vous pouvez concevoir vos tableaux de bord et partager les indicateurs clés à vos équipes. Selon votre fonction, le tableau de bord et les KPI mis en avant ne seront pas les mêmes, ils devront surtout tenir compte de vos objectifs et être adaptés à la stratégie de votre entreprise.

Sélectionner les KPI propres à votre domaine d’expertise

Si vous êtes dirigeant ou directeur financier, les indicateurs de performance financiers sont des outils de pilotage qui permettent d’évaluer la santé de votre entreprise et d’identifier les risques. Un tableau de bord financier doit vous aider à maîtriser vos flux de trésorerie et réduire les risques de cessation de paiement. Vous pouvez, par exemple, sélectionner les KPI suivants : taux de rentabilité, besoins en fonds de roulement, délais de règlement clients et fournisseurs…

Si vous êtes responsable des ressources humaines, les KPI qui vous intéressent sont bien différents. Vous avez besoin d’indicateurs de performance organisationnelle pour vous permettre de mesurer les coûts de la masse salariale, rendre compte de sa productivité globale et identifier les éventuels problèmes de management. Vous avez donc besoin de suivre le turnover, le taux d’absentéisme, le taux d’accident du travail ou encore le nombre de candidats, selon vos objectifs RH.

Des tableaux de bord faciles à mettre en forme

Une fois vos indicateurs clés sélectionnés, vous construisez vos tableaux de bord de façon très simple grâce au glisser-déposer de l’outil BI proposé par Report One. Vous pouvez adopter une présentation très graphique grâce aux nombreux designs qui vous permettent d’illustrer vos KPI : camembert, histogramme, pyramide, courbes… Vous avez ensuite la possibilité de diffuser et partager vos tableaux de bord de façon ponctuelle ou récurrente aux personnes que vous choisissez.

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