Pour quels bénéfices passer de MyReport Essential à MyReport Business Evolution?

Retour sur le blog

Alors que Report One vient de lancer la V3 de MyReport BE, cet article revient sur les différences entre les deux solutions et les bénéfices à passer sur Business Evolution, pour les clients équipés de MyReport Essential.

Vous ne savez pas de quelle version de MyReport est équipée votre entreprise ? Contactez-nous pour faire un point sur votre équipement !

MyReport Business Evolution, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2017, MyReport Business Evolution est une plateforme de BI complète facilitant l’analyse de la performance et l’aide à la décision des PME.
Tout comme MyReport Essential, elle adresse les PME en leur proposant des solutions logicielles qui les aident à mieux analyser et piloter leur activité tout en capitalisant sur les fondamentaux qui font le succès des solutions MyReport : simplicité, rapidité et efficacité !
Elle se différencie notamment par une architecture repensée, de nouvelles possibilités de connexion aux sources de données et de restitution et s’enrichit d’une console d’administration facilitant la gestion des droits.

Réconcilier les attentes des métiers et de la DSI

MyReport Business Evolution se positionne comme la plateforme BI pensée pour l’IT et les métiers puisqu’elle répond à la fois aux exigences des services informatiques : performance, sécurité, fiabilité et adaptation, administration et aux attentes des métiers : autonomie, compréhension des données, fluidité de restitution, richesse fonctionnelle, partage et mobilité.
Chez les clients qui ont sauté le pas de MyReport Essential à Business Evolution, on constate que souvent, l’entrepôt s’est enrichi de nombreuses données historiques. Là où on avait démarré avec un modèle de données unique, bon nombre de clients ont enrichi leur entrepôt de nouvelles sources de données. Déployer MyReport Business Evolution au sein de leur structure leur a permis de gagner en performance et en rapidité, à l’image du client Deezer dont le temps de chargement de l’ETL est passé de plusieurs heures à quelques secondes seulement !
Ainsi les améliorations apportées aux ETL, incluant notamment la possibilité de les lancer en parallèle, le nouveau module Administrator, ou encore l’architecture 64 bits (VS 32 bits pour Essential) permettent de garantir aux services informatiques plus de performance, de sécurité et une administration simplifiée.

Evoluer du reporting à la BI

Nous avons aussi rencontré des clients qui, ont pris conscience de l’enjeu qu’il y a à permettre à tous les collaborateurs de bien exploiter la donnée pour mieux la comprendre, et ce bien au-delà des services financiers et comptables. Les rencontres autour de MyReport Business Evolution ont donc été l’occasion de repenser leur système de reporting et d’aide à la décision. En effet si la première étape pour une entreprise qui souhaite devenir datadriven est d’automatiser ses reportings, l’entreprise ne deviendra réellement « active » seulement lorsqu’elle étendra ses usages vers d’autres métiers : le marketing, les fonctions commerciales, les services clients ou encore la production. L’entrepôt de données s’élargit à ces nouveaux métiers de l’entreprise et les rapports d’activité se développent et se standardisent au sein de l’organisation.
En ce sens MyReport Business Evolution, en alliant puissance et agilité et en s’appuyant sur une technologie plus pérenne permet d’accompagner l’entreprise dans sa croissance et de garantir une meilleure évolutivité.

En outre, les possibilités de restitution et de datavisualisation qu’offre MyReport Business Evolution permettent de faciliter l’accès à la donnée à un plus grand nombre de collaborateurs.
Enfin, MyReport Business Evolution en permettant la connexion aux webservices et API rend possible de nouveaux usages pour faciliter le pilotage des données métier, comme par exemple la connexion au service Google Analytics pour les fonctions marketing.

MyReport en action

Découvrez en vidéo, comment la solution MyReport peut changer votre entreprise
Voir la demo

Ces articles peuvent vous intéresser