Verdié Voyages

Développement des analyses financières et amélioration de la transversalité

Contexte

Créé en 1985, le groupe Verdié Voyages est aujourd’hui un multi-spécialiste du secteur du voyage à travers ses 4 marques. Fort de plus de 35 ans de savoir-faire alliant exigence et créativité, le groupe composé de 35 agences et 200 collaborateurs propose aujourd’hui à ses clients de multiples façons de voyager.

Le projet a été initié par Monsieur Laurent Albouy, le DAF de la société, confronté à plusieurs problématiques :
- Difficultés à accéder à la bonne donnée, au bon moment, pour réaliser des rapports
- Manque d'autonomie dans la mise à jour des données
- Des services métiers trop dépendants de la DSI

S’ajoutent à cela les nombreuses tâches chronophages auxquelles étaient confrontés les collaborateurs. Le traitement et l’analyse des données étaient tellement fastidieux pour les équipes qu’ils avaient mis de côté certaines analyses financières.

L’objectif était donc de rendre les métiers autonomes sur l’accès et l’exploitation des données de manière sécurisée. Et, de permettre au service financier et administratif d’avoir une vue globale sur la performance de l’entreprise au quotidien.

Parmi les bénéfices obtenus grâce à la mise en place de MyReport :
- Centralisation des multiples sources de données pour créer un référentiel commun et accessible aux collaborateurs
- Optimisation des processus financiers et développement des analyses financières avec des rapports et des tableaux de bord adaptés aux besoins
- Une vue 100% transverse sur les métiers de l'entreprise et une accélération du processus décisionnel


« Accéder, manipuler et partager la donnée est maintenant un jeu d’enfant »
Laurent Albouy
Directeur Administratif et Financier

Résultat

Un gain de temps et de performance considérable, 15 jours de travail gagnés pour la justification des comptes clients