Retour aux témoignages clients

Travailler sur des données multi-sources fiables et dégager les tendances du marché en toute confiance.

Sabre France est un acteur reconnu du marché français de la motoculture. Partenaires de marques de renom telles que Maryama ou Weibang, Sabre propose des produits performants et de qualité et a à cœur de proposer à ses clients les dernières innovations du marché.
C’est pourquoi Sabre France est devenu partenaire de Ferris et ses tondeuses professionnelles en 2017, puis de Kress Robotik et ses robots de tonte intelligents en 2019.

Motoculture secteur de l'industrie

50 collaborateurs

1 ville/pays

2015 date d'implantation

Le besoin initial

Équipée depuis 2007 d’un ERP Divalto, la société Sabre France réalise à partir de celui-ci des tableaux Excel® pour ses reportings commerciaux.
La multiplication des sources de données ainsi que le temps passé sur ces états pèsent sur l’entreprise. Elle cherche alors un outil de reporting simple afin de prendre des décisions basées sur des données fiables, et d’analyser des variations de marchés pour dégager des tendances. Accompagnée par son partenaire historique Médiagraphie, Sabre France s’intéresse alors à la solution MyReport.

Les besoins

- Centraliser les données issues de différentes sources

- Outil de reporting simple

Les bénéfices

- Connexion aux différentes bases de données

- Des données fiables

- Analyses de variations de marché

- Autonomie des utilisateurs

- Manipulation et comparaison rapide des données s’étalant sur plusieurs années

- L’assurance de travailler sur des données multi-sources fiables

"Nous sommes autonomes dans l’utilisation de MyReport, ce qui nous permet de gagner du temps au quotidien pour nos reportings. "

Martin Rialin - Directeur Général

Déploiement de la solution MyReport

Sabre France opte pour la solution MyReport, préférée à d’autres solutions du marché, pour plusieurs raisons : sa simplicité, l’autonomie de ses utilisateurs (indispensable dans une société ne comportant pas de service informatique), et la rapidité de son déploiement. Médiagraphie les accompagne alors dans la mise en place de MyReport et relie la solution à l’ERP Divalto ainsi qu’aux différentes bases de données dont Sabre France a besoin pour ses reportings.

Les bénéfices apportés par MyReport.

Gain de temps et fiabilité

Après seulement quelques jours de formation, la dizaine d’utilisateurs de MyReport prend la main sur la solution et crée ses tableaux de reporting concernant les ventes, les achats et la comptabilité. MyReport permet alors de manipuler et comparer rapidement des données s’étalant sur plusieurs années. Sabre France peut désormais comparer le facturable de n’importe quel mois sur plusieurs années, en quelques clics, contre un lourd travail de récolte des données auparavant.

Après quelques semaines d’utilisation seulement, la différence est déjà visible. MyReport permet à Sabre
France de gagner en temps, mais également en fiabilité. Devant jongler entre des données comme des unités de vente, des références produit ou des chiffres d’affaires en différentes devises (euro, dollar, yen), les utilisateurs sont désormais sûrs de leurs résultats, et peuvent dégager plus facilement les tendances et les évolutions du marché en toute confiance. Les utilisateurs peuvent enfin se concentrer sur un travail d’analyse et d’actions à plus forte valeur ajoutée.

Des tableaux mis à jour en un clic

Finies les longues recherches de données pour actualiser un tableau à l’instant T. Pour obtenir des états récurrents, Sabre France a mis en place des états « spécifiques » : des tableaux de reportings méticuleusement construits en amont, prêts à être mis à jour dès que le besoin d’information se fait sentir.
La mise à jour de ces tableaux avec MyReport apporte alors de nombreux avantages : l’assurance de travailler sur des données multi-sources fiables, un important gain de temps, ainsi qu’une indépendance complète sur la gestion des données et tableaux