Retour aux témoignages clients

Une solution au service des métiers.

Créé il y a plus de 50 ans en Israël et présent aujourd’hui dans plus de 100 pays, Plasson spécialisé dans le raccordement par tube plastique est aujourd’hui le leader européen dans son domaine. Depuis son origine, la société a fondé son développement sur la recherche et l’innovation et a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions, en 2019.

Commerce secteur de l'industrie

40 collaborateurs

1 ville/pays

2013 date d'implantation

Le besoin initial

L’entreprise Plasson est utilisatrice depuis de nombreuses années de la solution MyReport. Etant satisfaite des bénéfices apportés par la solution mais équipée de la version historique MyReport Essential, Plasson souhaite s’équiper de MyReport Business Evolution. En effet, l’entreprise est en constante évolution et son besoin en termes de maîtrise des données et de pilotage des services doit être aligné avec la performance et l’évolution de MyReport.

Outre les contraintes de performance et de rapidité de mise à jour des données, Plasson changeait d’ERP et a remis à plat l’ensemble de sa stratégie de BI. La société a donc souhaité s’équiper de MyReport Business Evolution, une solution plus performante, sécurisée et fonctionnelle.

Les besoins

- Maîtrise des données

- Pilotage des services

Les bénéfices

- Harmonisation des processus métiers

- Gain de temps et performance

- Entreprises data driven

"MyReport Business Evolution nous permet d’avoir une vue cohérente et complète de l’activité. "

Sébastien Sausette
Responsable Informatique

Déploiement de la solution MyReport

"Nous sommes très contents de la manière dont s’est mis en place le projet avec MyReport. Le consultant a été à l’écoute, disponible et réactif. Le service est adapté aux besoins de notre PME. "

Sébastien Saussette
Responsable Informatique

Plasson a sollicité MyReport pour migrer sur un serveur plus récent puisque ce dernier était devenu obsolète. Ils ont été séduits par les avantages et avancées de la solution MyReport, tant au niveau fonctionnel qu’au niveau de la performance et de l’architecture de l’outil.

Avec MyReport Business Evolution, le service informatique peut lancer plusieurs ETL en parallèle et, l’architecture 64 bits (contre 32 pour Essential) permet de garantir plus de performance et de sécurité.

La première réunion de cadrage avec l’ensemble des parties prenantes a permis de faire un audit de l’existant, 140 fichiers Excel à migrer ont été identifiés.

Suite à cela, le consultant a fait l’installation technique et a entamé le travail de reprise des modèles existants.

Les bénéfices apportés par MyReport.

Harmonisation des processus métiers

La majorité des services métiers de la société utilise MyReport pour piloter leurs activités. Le service informatique met à disposition les rapports aux différents services de la société (la direction, le commerce, la logistique, la finance, l’informatique, l’approvisionnement) en fonction des besoins. Il y a environ une trentaine de collaborateurs qui accèdent à la solution.

Gain de temps et performance

Plusieurs de leurs logiciels métiers sont connectés à MyReport : ERP Divalto, WMS Bext, logiciels internes de qualité, logiciel interne de tracking du site internet. MyReport Business Evolution apporte à réel gain en performance et en rapidité d’exécution des rapports.

Plasson souhaite prochainement se concentrer sur la création et la mise à disposition de tableaux de bord de data visualisation pour les membres de la direction afin qu’ils puissent avoir une vue d’ensemble en temps réel des activités et animer leurs réunions sur la base de chiffres avérés.

"C’est un gain de temps phénoménal d’avoir une solution qui permet de construire des rapports cohérents en termes de résultats plutôt que sortir des fichiers des logiciels métiers et de faire des croisements manuellement dans Excel"

Sébastien Saussette, Responsable Informatique

Entreprise data-driven

Les services métiers utilisateurs de la solution pilotent désormais leurs activités avec des données fiables et concrètes. Par exemple, le service commercial se sert de l’outil pour avoir une meilleure visibilité des clients et des gammes de produits vendues par rapport aux objectifs attendus.

"MyReport Business Evolution va nous permettre d’automatiser la création et l’envoi de reporting à différents services comme le commerce pour suivre l’évolution des ventes et des objectifs"

Sébastien Saussette, Responsable Informatique