Iveco

Moderniser et systématiser les processus de gestion du reporting

Contexte

Présente dans plus de 100 pays avec plus de 25 000 collaborateurs, la société Iveco s'est trouvée dans l'obligation de repenser intégralement sa gestion du reporting. L'entreprise avait besoin d'informatiser et moderniser la création des reportings qui nécessitait jusqu'alors d'imprimer des centaines de reportings destinés à être envoyés sous format papier. Iveco avait également besoin d'une solution lui permettant de diffuser ses reportings simplement et automatiquement à ses 50 concessionnaires afin de dématérialiser les envois de reporting. Un véritable bénéfice économique et écologique.

Grâce à MyReport, Iveco a rapidement pu modéliser l’ensemble de ses données, issues de ses bases Oracle, Access et de ses fichiers texte, pour réaliser son reporting et le diffuser à grande échelle – via le module MyReport Messenger – à l’ensemble des concessionnaires et services concernés.

Pour Emeline Sacazes, Chargée d’études et de prévisions au sein d’Iveco : "Nous avons d’emblée apprécié le côté interactif et collaboratif de MyReport qui permet à notre service informatique d’être autonome dans la modélisation des données. Nous notons l’importance de l’économie réalisée avec l’acquisition de cette solution : nous réalisons aujourd’hui en une journée plus de 200 reportings pour nos 50 concessionnaires, travail qui demandait une semaine par le passé. Sans compter que la dématérialisation de nos envois de reporting a un véritable impact, tant sur le plan financier que sur le plan écologique."
Au regard des attentes d'Iveco, la solution MyReport est rapidement apparue comme la plus adaptée : simple à utiliser et à assimiler par les fonctionnels, l'outil apporte une autonomie rare en matière de reporting décisionnel.
Daniele Courtel
Chef de projet

Résultat

Iveco réalise aujourd'hui plus de 200 reportings par jours contre une semaine auparavant !