Colisée Patrimoine

La data fiable, sécurisée et accessible pour les collaborateurs

Contexte

Créé en 1976, Colisée Patrimoine Group est le 4ème acteur européen de référence pour son expertise au service de l’accompagnement et des soins aux personnes âgées.
Le groupe avait un besoin urgent d'optimiser ses processus financiers puisque les équipes manquaient d'agilité dans la création de leurs reportings. La direction générale était à la recherche d'une solution d'aide à la décision pour optimiser le pilotage des activités grâce à l'analyse de KPI clairs et fiables.

Parmi les enjeux associés à la démarche :
- Mettre en place un outil de pilotage pour suivre différents indicateurs afin de répondre aux besoins exprimés par la direction générale
- Retrouver de l’agilité dans le pilotage d’activité avec des collaborateurs autonomes sur la production de leur reporting
- Harmoniser le fonctionnement des directions supports de l’ensemble des pays où le groupe est implanté avec une stratégie de digitalisation interne et créer une coordination des processus
«Je ne vois pas d’autre solution qui permette de générer des reportings aussi facilement, ça rend le reporting accessible à tout le monde, dans un environnement convivial et facile d’utilisation même pour les personnes qui n’ont pas un profil informatique»

Chef de projet IT et coordinateur DSI international

Résultat

Amélioration de la prise en charge des centres grâce à la centralisation des données