Pour quels bénéfices passer de MyReport Essential à MyReport Business Evolution?

Retour sur le blog

Alors que Report One vient de lancer la V3.2 de MyReport BE incluant des fonctionnalités d’analytique embarquée, cet article revient sur les différences entre les deux solutions et les bénéfices à passer sur Business Evolution, pour les clients équipés de MyReport Essential
Vous ne savez pas de quelle version de MyReport est équipée votre entreprise ? Contactez-nous pour faire un point sur votre équipement !

MyReport Business Evolution, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2017, MyReport Business Evolution est une plateforme de BI complète facilitant l’analyse de la performance et l’aide à la décision des PME.
Tout comme MyReport Essential, elle adresse les PME en leur proposant des solutions logicielles qui les aident à mieux analyser et piloter leur activité tout en capitalisant sur les fondamentaux qui font le succès des solutions MyReport : simplicité, rapidité et efficacité !
Elle se différencie notamment par une architecture repensée, de nouvelles possibilités de connexion aux sources de données et de restitution et, s’enrichit d’une console d’administration facilitant la gestion des droits. En outre, MyReport Business Evolution repose sur une technologie plus pérenne qui garantira l’évolution des projets de BI.

Réconcilier les attentes de vos équipes métiers et de votre service informatique

MyReport Business Evolution se positionne comme la solution BI pensée pour l’IT et les métiers, puisqu’elle répond à la fois aux exigences des services informatiques :  

  • Améliorer la performance pour offrir plus de rapidité
  • Assurer la sécurité du système d’information
  • Garantir la fiabilité des données
  • Garder le contrôle sur l’administration

… et aux attentes des métiers :  

  • Avoir accès aux données en toute autonomie
  • Disposer de la donnée de manière fluide et rapide
  • Analyser dans le détail et manipuler les données
  • Comprendre les données mises à leur disposition
  • Accéder aux données même en situation de mobilité

Vous vous retrouvez dans ces enjeux ? 

Les clients qui ont sauté le pas de MyReport Essential à Business Evolution aussi !  On constate souvent chez nos utilisateurs, que l’entrepôt s’est enrichi de nombreuses données historiques. Là où ils avaient démarré avec un modèle de données unique, bon nombre de clients ont enrichi leur entrepôt de nouvelles sources de données. 

Pour Sébastien Saussette, RSI de l’entreprise Plasson, “les gains de temps liés à la performance, justifient à eux seuls la migration !” Il a connecté plusieurs de leurs logiciels métiers à MyReport : ERP Divalto, WMS Bext, logiciels internes de qualité, logiciel interne de tracking du site internet. Déployer MyReport Business Evolution au sein de leur structure leur a permis de gagner en performance et en rapidité. Le temps de chargement de l’ETL est passé de plusieurs heures à quelques secondes seulement ! 

Evoluer du reporting à la BI

Nous avons aussi rencontré des clients qui, ont pris conscience de l’enjeu qu’il y a à permettre à tous les collaborateurs de bien exploiter la donnée pour mieux la comprendre, et ce bien au-delà des services financiers et comptables. Les rencontres autour de MyReport Business Evolution ont donc été l’occasion de repenser leur système de reporting et d’aide à la décision. En effet si la première étape pour une entreprise qui souhaite devenir datadriven est d’automatiser ses reportings, l’entreprise ne deviendra réellement « active » seulement lorsqu’elle étendra ses usages vers d’autres métiers : le marketing, les fonctions commerciales, les services clients ou encore la production. L’entrepôt de données s’élargit à ces nouveaux métiers et les rapports d’activité se développent et se standardisent au sein de l’organisation. 

Citons ici, l’exemple de Mondorf Domaine Thermal qui est passé récemment à MyReport Business Evolution et qui a développé de nouveaux usages. “Aujourd’hui la moindre base de données qu’on possède est liée à MyReport.“ déclarait le chef comptable, David Grandjean. Ainsi toutes les décisions de l’entreprise sont basées sur l’analyse des indicateurs de performance et notamment les KPIs financiers comme le CA, le nombre de nuitées, de couverts, de soins vendus. L’analyse précise des données a permis à l’entreprise de réorganiser la planification des horaires de travail des employés et notamment des réceptionnistes grâce à l’exploitation des heures d’accès. 

En ce sens MyReport Business Evolution, en alliant puissance et agilité et en s’appuyant sur une technologie plus pérenne permet d’accompagner l’entreprise dans sa croissance et de garantir une meilleure évolutivité. 

Facilitez la prise de décision grâce à la data visualisation

Les plus grandes innovations qui distinguent MyReport Business Evolution de MyReport Essential se trouvent du côté de la data visualisation.  

Voici ce que vous allez pouvoir :  

  • Consulter vos tableaux de bord et leur détail depuis votre mobile
  • Publier vos graphiques dans une page web (ils se mettront à jour automatiquement !)
  • Analyser vos performances commerciales en temps réel, depuis votre tablette, dans un train

Les possibilités de restitution qu’offre MyReport Business Evolution permettent de faciliter l’accès à la donnée à un plus grand nombre de collaborateurs grâce aux modules de dataviz Page et Center.  

Pour en savoir plus sur la data visualisation, consultez notre article dédié au sujet. 

Les raisons de passer à MyReport Business Evolution sont donc nombreuses, on pourra également citer la possibilité de se connecter aux webservices et API pour faciliter le pilotage des données métier, comme par exemple la connexion au service Google Analytics pour les fonctions marketing…  

… mais pour vous aider à identifier les opportunités que BE va vous offrir, le mieux est encore de parler de vos usages ! 

Ces articles peuvent vous intéresser