Retour au blog
MyReport

E-réunions, E-cafés et pilotage, comment s’organise l’activité chez Report One ?



Une activité et des échanges maintenus en télétravail, merci Office 365 !  

Comme beaucoup d’entreprises ayant leurs équipes en télétravail, Report One s’est adapté aux aléas du confinement et a su maintenir les échanges quotidiens entre ses équipes. 

Pour garantir une qualité d’échanges nous avons adapté les formats de nos réunions virtuelles : Durée des réunions raccourcies et fréquence accélérée sont les pistes adoptées chez Report One… et d’ailleurs ce sont très certainement des bonnes pratiques qui perdureront au-delà du confinement !   

Ces réunions et la majeure partie de nos outils de travail étaient déjà implémentées dans Office 365 : Teams, Sharepoint d’équipes, Word et powerpoint partagés, etc. Même si chez Report One, nous étions déjà convaincus de son efficacité, on ne peut que constater les bénéfices du travail collaboratif dans Microsoft !  

Le pilotage & la dataviz plus que jamais au cœur du dispositif   

Qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ? Chez Report One, comme partout, le pilotage de l’activité est, en ces temps de crise, essentiel !  

Activités commerciales, prestation de services et pilotage RH, les indicateurs sont suivis de près, en temps réel et partagés : Quelles prestations de service peut–on maintenir et facturer ? Les rendez-vous commerciaux peuvent-ils être assurés ? Ou en sont les devis ? et aussi : Quel collaborateur est disponible ? Quels sont ceux absents pour garde d’enfant ? ou encore faut–il opter pour le chômage partiel ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses lors de réunions quotidiennes entre les membres du comité de direction de Report One, avec nos tableaux de bord à l’appui !  

Si vous souhaitez vous aussi déployer vos tableaux de bord de manière agile, découvrez notre article sur les bénéfices de la datavisualisation et contactez-nous !  

Des formations à distance pour nos clients et partenaires  

Afin de continuer à délivrer un accompagnement de qualité auprès de nos clients, dans le contexte actuel, nous avons adapté nos process. Ainsi par exemple, nos consultants forment les clients à distance lorsque le contexte et la situation le permettent et les contenus des formations ont été adaptés au format.  

Si vous êtes intéressé par une formation en ligne sur MyReport, nous vous invitons à cliquer ci-dessous. Je suis intéressé par une formation

Le recrutement continue et les process d’intégration s’adaptent ! 

Malgré le contexte sanitaire, chez Report One, nous maintenons des ambitions de croissance fortes, et pour y parvenir, le recrutement est un véritable enjeu !  

Ainsi, nous sommes ravis d’avoir pu poursuivre le recrutement de nouveaux collaborateurs. Leur intégration est certes un peu particulière et se fait de manière virtuelle mais toutes les équipes sont mobilisées pour accueillir ces nouveaux collègues et nous maintenons ainsi le « tour des bureaux » Nous sommes quand même impatients de les rencontrer physiquement ! 

Même en télétravail, les liens entre collègues restent intacts ! 

Report One tente de garder le lien social et le dynamisme des équipes. En effet, afin de rompre avec l’isolement, des e-rituels ont été testés et approuvés ! 

Tout d’abord les e-cafés coulent à flot grâce à la machine à café virtuelle, mise en place sur la plateforme Zoom. Depuis la deuxième semaine du confinement, cet espace d’échanges permet aux collaborateurs présents sur l’ensemble de la France de se retrouver, presque comme au bureau).  

Et dans la lignée de ce dispositif et afin de décompresser et garder l’ambiance conviviale et chaleureuse qui caractérise Report One, nous sommes allés plus loin : 

Après le e-cafés, nous avons instauré l’apéritif virtuel ! Tous les membres de l’équipe sont conviés le vendredi à 12h pour échanger en cette période particulière mais attention, il est indispensable d’apporter sa bonne humeur pour participer à l’e-apéritif !