Votre projet de BI

Devenez une entreprise Data-Driven en 4 étapes

Les organisations qui dépassent leurs objectifs de croissance s’appuient sur leurs données pour prendre des décisions stratégiques.

Etude unlocking growth 2020

1

Développez la culture de la donnée dans votre entreprise

Il n’est plus à démontrer que la donnée et sa bonne compréhension jouent un rôle crucial dans la performance de l’entreprise. Tous les métiers déploient des outils et des stratégies qui leur permettent de disposer de toujours plus de données. Mais comment réussir à tirer pleinement profit de ces informations et en extraire une connaissance précieuse pour maximiser les résultats opérationnels?

Le défi inhérent au développement d’une culture de la donnée réside dans la capacité de l’entreprise à aider tous les collaborateurs à comprendre et analyser leurs données.

mockups-design.com

2

Démocratiser l’accès aux données

Développer une organisation data-driven suppose de permettre à chaque utilisateur de disposer des données dont il a besoin. Pour cela il est essentiel de centraliser les données nécessaires et pertinentes, de les qualifier et de les fiabiliser.

Libérer les données de leurs silos constitue la première étape à franchir. Les obstacles techniques et organisationnels doivent être éradiqués dans la mesure du possible afin d’assurer un échange de données fluide, traçable et transparent pour l’utilisateur entre les systèmes et les différents services.

3

Faciliter l’analyse des données

Les outils classiques de gestion et d’analyse de données ne permettent pas de croiser, analyser et exploiter efficacement la donnée. Or, la réussite d’une stratégie data-driven pour les PME réside dans la simplicité des outils proposés aux utilisateurs pour leur permettre de traiter les données dont ils ont besoin. Ces applications doivent s’inscrire dans le quotidien des métiers et ne pas venir s’ajouter comme une contrainte à leur processus et usages déjà en place.

4

Prenez de meilleures décisions

Les données sont vitales pour prendre des décisions stratégiques et opérationnelles de manière éclairée. Toutefois, la prise de décision se complexifie et est ralentie avec l’accroissement du volume de données disponibles.

MyReport offre d’exploiter simplement la puissance des données pour vous permettre de prendre vos décisions les plus importantes comme celles du quotidien, rapidement et de manière agile et objective.