Retour au blog
MyReport

Connaissez-vous le module MyReport Messenger ?



Vos tableaux de bord et reportings sont établis. Il est maintenant temps de les diffuser et de les partager ! Le module MyReport Messenger de la suite logicielle MyReport permet la diffusion des rapports créés avec MyReport Builder et de partager la bonne information aux bons collaborateurs au bon moment.

Pourquoi utiliser MyReport Messenger ?

  • Pour pouvoir réagir au bon moment : programmez des alertes qui vous avertiront des dépassements budgétaires, d’une baisse dangereuse des stocks, d’un écart trop important sur les objectifs…
  • Pour gagner du temps : plus besoin de passer du temps à mettre à jour des tableaux et à envoyer des e-mails, plus besoin de rappels en cas d’oubli. Les envois sont programmés, et l’information est transmise automatiquement.
  • Pour envoyer des reportings précis, adaptés aux destinataires : le collaborateur reçoit des tableaux qui tiennent compte de ses droits sur les données (service, secteur géographique…).
  • Pour envoyer des reportings et des tableaux de bord en masse : communication avec des filiales en France ou à l’étranger, avec un réseau de distribution, entre un fabricant ou négociant et ses détaillants…

6 fonctionnalités clés de MyReport Messenger

  1. L’organisation des diffusions

Une vraie force de MyReport Messenger est sa capacité à couvrir tout le spectre décisionnel de l’entreprise à travers l’organisation des diffusions. Vous allez pouvoir au travers de dossiers et sous-dossiers organiser les diffusions de tout votre système décisionnel.

  1. Aussi simple qu’un mail

A travers son ergonomie, l’outil à la capacité d’envoyer des rapports de reporting et de pilotage aussi simplement que lorsque vous rédigez un mail. L’interface a été pensée pour ressembler à celle d’un de la rédaction d’un mail classique : un expéditeur, un ou plusieurs destinataires, un objet, un contenu, des fichiers joints… Cela permet de diffuser en masse et de façon automatique des rapports de suivi de pilotage ou de reporting.

  1. Centralisation sur One Drive

MyReport s’intègre à Office 365 et s’en sert soit de support de centralisation des rapports soit de sources de données pour diffuser des rapports.

  1. Droits sur les données paramétrables

A chaque fois que vous diffusez des rapports, vous définissez de façon très simple à travers deux listes déroulantes, le format du fichier que vous voulez diffuser, et les données que vous allez intégrer dans ces rapports, de manière aussi simple que le choix d’une liste déroulante. Vous avez toute la puissance de MyReport Messenger accessible très simplement.

Reporting automatisé Messenger MyReport

  1. Diffusion de tout type de fichiers

Au-delà des fichiers Excel, vous pouvez envoyer en plus de votre rapport une note explicative de navigation au format PDF, ou un document Word explicatif, etc…

  1. Diffusion sur alertes

Une autre fonctionnalité clé est la capacité de MyReport Messenger à diffuser des rapports sur alertes, en fonction de l’atteinte de seuil sur des indicateurs que vous avez définis. Cela permet de diffuser vos rapports aux bonnes personnes, au bon moment et avec une bonne donnée. Cela constitue une grande valeur ajoutée à cet outil de diffusion.

MyReport Messenger est donc un module essentiel de la suite de Business Intelligence MyReport. Grâce à une interface intuitive, une planification aisée des tâches, et une gestion optimisée des droits, vous pourrez diffuser vos rapports facilement et rapidement aux personnes concernées.

MyReport, la solution de BI adaptée pour les PME

Découvrez en vidéo, comment la solution MyReport peut changer votre entreprise
Voir la demo