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MyReport

Le pilotage de l’activité marketing avec MyReport



Aujourd’hui, nous faisons un focus sur Julie Hauben, Directrice Marketing chez Report One, et la façon dont elle pilote son équipe d’une dizaine de personnes grâce à MyReport à travers une interview vidéo.

Si vous n’avez pas le temps de regarder la vidéo, pas de panique 😊. Nous vous avons fait un résumé juste ici des éléments les plus importants.

Le rôle et les missions d’une directrice marketing

Julie, en tant que Directrice Marketing, a pour objectif de faire connaître Report One et MyReport à toutes les PME françaises. Pour cela, son rôle est de mettre en avant notre proposition de valeur à travers différentes actions marketing afin de générer un maximum de leads à transmettre à l’équipe commerciale.

Directeurs Marketing, vous êtes dans le même cas que Julie ? Alors poursuivez la lecture de cet article, il va vous intéresser 😉.

Le pilotage de l’activité au quotidien

Julie utilise deux outils différents :

  • Excel pour la partie gestion de projet, suivi des retroplannings ou encore des fichiers de pression marketing
  • Un ensemble de dashboards (via MyReport), connectés au CRM, la plateforme de marketing automation ou encore la plateforme de webinaires. Ces tableaux de bord lui permettent de piloter l’activité au quotidien.

Le nombre de dashboards utilisés et leur utilité

Notre directrice marketing utilise 5 dashboards clé qui reflètent l’activité de l’équipe. Ces tableaux de bord lui permettent de :

  • Prioriser les tâches au quotidien et les interactions avec les autres équipes
  • Segmenter la base clients
  • Analyser les campagnes marketing et la transformation des leads
  • Piloter l’engagement et les actions marketing des partenaires
  • Suivre et alimenter les campagnes de prospection du commerce

Autant de sujets qui parlent à tous les marketeurs 🌟.

Julie et MyReport : une amitié faite pour durer

Julie consulte ses dashboards plusieurs fois par jour dans le but d’avoir une vue en temps réel des actions de son équipe.

Effectivement, MyReport lui permet de savoir avec précision combien de contacts chauds ont été engendrés par les campagnes marketing et combien ont été transformés en leads.

Elle peut également suivre les leads transmis à l’équipe commerciale et analyser plusieurs éléments comme :

  • La transformation des leads
  • Le pipe créé
  • Le chiffre d’affaires généré
  • Le volume de leads en fonction des différentes origines marketing (SEA, SEO, événement, etc)
  • Le volume en fonction du type de leads (nouveau client, crossell, …)

Julie peut identifier simplement le cycle de vie des leads transmis à l’équipe commerciale et ainsi savoir rapidement le nombre de leads en cours, gagnés, perdus, etc.

On ne vous l’a pas encore dit, mais Julie peut aussi voir en un clin d’œil les délais moyens de transformation des leads ou encore le panier moyen.

Enfin, elle est en mesure de rentrer dans le détail de chaque campagne ou origine pour analyser ce qui fonctionne le mieux et rapporte le plus de chiffre d’affaires.

Grâce à MyReport, Julie peut être alertée si des données sont mal saisies ou manquantes dans le processus métier, ce qui lui permet de garantir la fiabilité de ses analyses.

Concrètement, quels sont les avantages à utiliser MyReport ?

Pour Julie, MyReport permet d’avoir des processus beaucoup plus clairs de manière globale. Concernant le marketing, les 4 avantages de marketing sont de :

  • Permettre d’identifier rapidement comment le marketing contribue à la croissance de l’entreprise
  • C’est un facteur de motivation et d’émulation pour l’équipe
  • Avoir un meilleur alignement Sales – Marketing car tout le monde a les mêmes indicateurs
  • Pouvoir justifier les investissements marketing

Avouez-le, ça fait rêver 🤩 !

MyReport, la solution de BI adaptée pour les PME

Découvrez en vidéo, comment la solution MyReport peut changer votre entreprise
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MyReport en 3 mots

💥Evolutif, structurant et fondamental 💥

Evolutif car l’outil s’adapte aux besoins de chacun : modifier les sources du tableau de bord, supprimer ou ajouter un graphique, mises à jour pour répondre aux attentes en constante évolution, etc.

Structurant car MyReport permet de mettre en place des processus clairs et de les respecter. Cette solution permet aussi de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour ainsi se concentrer sur les actions génératrices de chiffre d’affaires.

Fondamental car sans MyReport, Julie ne pourrait pas (ou alors perdrait énormément de temps) avoir une vue claire et précise sur son activité. Elle nous avoue d’ailleurs que « MyReport a révolutionné ma vie chez Report One ». Tout est dit et vous avez pu vous en rendre compte un petit peu plus haut, cet outil est indispensable aux marketeurs.

Vous l’avez compris, chez Report One, nous sommes notre premier client. Julie, Directrice Marketing, utilise tous les jours MyReport pour mener à bien ses actions et apporter un maximum de leads pour les transformer en nouveaux clients et ainsi contribuer à la croissance de Report One en générant du chiffre d’affaires.

Marketeurs, vous vous êtes reconnus dans les missions de Julie et aimerez avoir le même niveau d’informations qu’elle sur vos actions ? Alors, découvrez vite comment MyReport vous permet très simplement de piloter votre activité pour prendre de meilleures décisions au quotidien ! Je veux parler avec un expert !