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Fiabiliser vos données

Les fonctionnalités clés de MyReport Data



Le module MyReport Data de la suite logicielle MyReport est un outil ETL permettant l’extraction, la transformation et le chargement de données. Nous vous présentons dans cet article ses fonctionnalités clés.

L’organisation du projet

L’organisation du projet vous permet de structurer votre projet décisionnel de façon totalement exhaustive. Vous allez pouvoir vous connecter à de nombreuses sources de données quelles qu’elles soient : des données locales (bases de données, fichiers csv, fichiers Excel), des données hébergées comme Google Analytics, Salesforce, Google AdWords, du Big Data comme Hadoop, des données non structurées comme Facebook ou Twitter… Avec MyReport Data, vous allez pouvoir vous connecter à toutes les sources de données de votre entreprise.

La gestion multi société

Vous allez pouvoir exploiter et consolider des données de façon très simple à l’aide de la consolidation de connexion. Par exemple, si vous avez les bases de données de chaque filiale indépendante de l’entreprise, par exemple par pays ou par région, il vous suffit de déclarer chacune des régions et automatiquement MyReport Data va consolider l’ensemble des bases de données.

Modélisation par glisser déposer

A travers des glisser-déposer, des cases à cocher, des simples clics, vous pouvez administrer votre système décisionnel. Par exemple, nous avons un client qui exploite MyReport Data à 80% pour son usage interne de contrôle de données, qui est le contrôle de son système d’information. Il va vérifier que son système d’information est cohérent et intègre MyReport Data. 20% de son exploitation va servir pour les utilisateurs finaux à des fins décisionnelles. MyReport Data a vraiment cette capacité de façon très simple à faire des choses très poussées dans l’administration du système d’information.

Dictionnaire sémantique dynamique

Par exemple, vous avez un champ qui va être utilisé dans quatre modèles différents. Si vous renommez ce champ dans le modèle 1, il va automatiquement être intégré au dictionnaire sémantique et répercuté sur l’ensemble des modèles afin de s’assurer que la modification sémantique qui a été faite sur un modèle va être répercuté sur les autres modèles. Vous avez ainsi la garantie d’avoir un système décisionnel qui est homogène à travers tous les métiers ou tous les modèles que vous fournissez à vos utilisateurs finaux.

Dictionnaire sémantique – MyReport Data

La qualité des données

Il y a toute une batterie de fonctions dans MyReport Data qui vont vous permettre de contrôler le fond et la forme des données. Dans l’exemple ci-dessous, le but est de s’assurer qu’un téléphone portable commence bien par un 06 ou un 07 et qu’il contient bien 10 caractères.

Vérification de la qualité de la donnée – MyReport Data

Au niveau du fond, on veut vérifier que l’ensemble des données d’un champ correspond par exemple à un référentiel de données, et définir à chaque fois pour chacun de ces contrôles quelle est l’action à opérer : soit mettre une valeur par défaut et mettre un avertissement, soit ne pas intégrer la valeur et générer ainsi une erreur et alerter l’administrateur et l’utilisateur final. Ces ensembles d’outils vont permettre d’assurer la qualité des données de l’entrepôt.

Assistant de conception

Tout au long de l’administration et de la réalisation de votre système d’information, vous allez avoir des assistants, qui vous alerterons sur le fait que tel modèle ne peut pas avoir tel nom, que tel chargement n’a pas été configuré correctement, que telle transformation à un problème dans sa syntaxe etc… Ces assistants de conception vont vous accompagner pour avoir un entrepôt le plus optimisé possible.

Les modèles parents

Quand vous avez des filiales, ou que vous êtes distributeur, vous voulez distribuer votre modélisation et donc capitaliser sur ce que vous avez réalisé. Vous allez modéliser votre système d’information, l’exporter pour reconstituer une modélisation parente et la distribuer. Tout l’intérêt de cette distribution est que le destinataire de cette modélisation va pouvoir exploiter ce que vous avez fait, en l’enrichissant : en ajoutant des champs s’il y a des champs personnalisés, des tables, s’il y a des tables supplémentaires de configuration qui ont été créés. Vous, en tant que distributeur ou maison mère, vous allez pouvoir enrichir le modèle parent, le redistribuer et les destinataires pourront conserver les modifications qu’ils auront faites. Donc ils vont bénéficier de l’évolution de la modélisation que vous avez faite tout en conservant la personnalisation de ce qu’ils auront fait sur les versions précédentes.

Parallélisation des chargements

C’est une conséquence de l’architecture 64 bits qui est mise en place dans MyReport Business Evolution. C’est la capacité à exploiter toutes les ressources proposées par la machine. En améliorant les ressources hardwares de l’application, ses temps de réponse seront automatiquement améliorées.

Si vous souhaitez découvrir un autre module de la suite logicielle MyReport, nous vous invitons à consulter notre article sur MyReport Builder.

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