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Faciliter le reporting

Connaissez-vous la fonctionnalité “Rupture” ?



MyReport regorge d’outils et de fonctionnalités qui vont vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie ! Nous allons dans cet article vous présenter la fonctionnalité « Rupture ».

A quoi ça sert ?

La fonction rupture permet de découper un tableau en fonction d’un champ.

Par exemple, une Directrice Commerciale souhaite identifier son CA par famille de produit, par région et par trimestre et donc obtenir plusieurs tableaux synthétiques, segmentés par rapport à ces critères.

Elle veut éviter d’avoir à faire une construction de tableau par région, donc de faire 5 manipulations différentes.

Pourquoi c’est pratique ?

Grâce à MyReport et à son ergonomie, vous n’aurez besoin que d’un clic pour faire plusieurs tableaux synthétiques. Cela permettra de compartimenter l’information en fonction des critères que vous souhaitez.

Le découpage peut se faire en colonne, en ligne ou en feuille.

La diffusion des informations sera donc facilitée.

Comment fait-on ?

La Directrice Commerciale part de de l’analyse de son CA global par famille de produits.

Dans un premier temps elle souhaite avoir une analyse du chiffre d’affaires par famille de produit par région et par onglet. Elle veut que sur chaque onglet l’analyse soit détaillée par famille de produit et par trimestre.

Pour découper son tableau en région, elle va utiliser la fonction « Rupture »

Faire glisser la dimension « Région » dans la zone de rupture et demander une rupture en onglet.

On obtient le résultat suivant :

Comme le souhaitait notre Directrice Commerciale, elle a désormais l’information classée par région sur chaque onglet, concernant la répartition du CA par trimestre, et par famille de produit. Elle va pouvoir diffuser l’information facilement aux personnes concernées.

Nos articles sur les fonctionnalités de MyReport vous intéressent ? Consultez-celui sur le “multi-report” !

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