Comment démarrer un projet de Business intelligence

Retour sur le blog

Réussir le lancement de votre projet de business intelligence 

La mise en place d’un projet de business intelligence nécessite de respecter les étapes préalables afin de démarrer avec des bases solides. Report One, éditeur de solutions de BI propose un accompagnement pas à pas, du lancement jusqu’à la fin de votre projet afin de garantir sa pleine réussite. 

L’identification des besoins et la collecte des données, étapes clés d’un projet BI 

Dans une entreprise, chaque service a des attentes différentes en matière d’outils décisionnels. Il est donc important de les recenser et de les faire converger vers un objectif commun, en cohérence avec votre vision de l’avenir de votre société. Les consultants BI s’attachent à échanger avec tous les interlocuteurs impliqués pour fédérer les équipes autour du projet. 

L’identification des données disponibles est une autre tâche clé dans un projet de business intelligence. Où se trouvent ces données, comment sont-elles collectées, stockées, structurées ? Si votre analyse démontre que vos données ne sont pas exploitables en l’état, suspendez provisoirement votre projet. 

Nos experts au service de votre projet de business intelligence 

Chaque projet de business intelligence est unique et les consultants et partenaires Report One vous aident à définir et déployer la solution d’analyse adaptée aux besoins de votre entreprise. Ils sont présents à chaque étape de votre projet, le lancement, le déploiement puis la mise en production. En phase de démarrage, leur qualité d’écoute et leur grande expérience sont de précieux atouts pour vous aider à utiliser les données et piloter votre activité avec une plus grande efficacité. 

Vous avez des questions sur notre solution ou notre méthode de déploiement ? Contactez et échangez avec les experts Report One. 

Ces articles peuvent vous intéresser