BI Survey 19 : MyReport l’outil de BI N°1 en facilité d’usage

 

Notre solution de Business Intelligence “MyReport” permet aux PME/ETI de disposer d’outils puissants pour collecter les données, analyser et partager des tableaux de bord afin de piloter et comprendre leur performance et prendre des décisions stratégiques. Vous allez ainsi consacrer moins de temps à la production de vos rapports de productivité et vous concentrez davantage à l’analyse de vos données. Report One propose des offres et des solutions conçues spécifiquement pour des projets de Business Intelligence et s’adaptant aux différents métiers et problématiques de l’entreprise.

Report One a participé à l’étude annuelle de la BI Survey 19 menée par l’institut BARC sur l’analyse des outils de Business Intelligence auprès des utilisateurs.

Les résultats de l’enquête confortent la position de leader de Report One :

En tête du classement dans les catégories :

  • Facilité d’utilisation du produit
  • Data préparation

Leader dans les catégories :

  • Succès du projet
  • Durée du projet
  • Recommandation
  • Innovation
  • Tableaux de bord
  • BI opérationnelle

Outil numéro 1 pour la facilité d’utilisation

L’enquête a démontré que les clients de MyReport sont particulièrement attirés par la facilité d’utilisation du produit à la fois pour les concepteurs de rapports et les destinataires de rapports.

Avec le module MyReport Builder, les utilisateurs peuvent créer leurs rapports, tableaux de bord et analyses dans l’interface familière d’Excel afin de rendre les fonctions existantes plus utilisables et faciliter l’apprentissage du logiciel.

Ainsi, les utilisateurs jugent l’outil simple et efficace et permettant de collecter les données avec beaucoup de simplicité pour obtenir des informations pertinentes.  La gestion quotidienne des reportings est facilitée et permet une plus grande fiabilité des chiffres. 91% des répondants jugent les fonctionnalités pour créer des tableaux de bord excellentes ou bonnes. (VS 80% en moyenne)

 

MyReport, numéro 1 dans la data préparation

MyReport a obtenu des résultats remarquables dans la catégorie “data préparation” devançant tous les outils étudiés dans cette enquête. La data préparation est le processus de transformation des données brutes en informations utiles pour les utilisateurs qui doivent prendre des décisions. Les résultats de l’enquête révèlent que MyReport est un outil adapté aux besoins des clients souhaitant préparer leurs données avant l’analyse. Ils utilisent le logiciel pour transformer leurs données sources avant de créer des rapports et des tableaux de bord. MyReport intègre son propre module d’ETL (extraction, transformation et chargement) avec un design attrayant et une interface simple. De plus, les utilisateurs peuvent interroger, transformer et enrichir les données avec des fichiers locaux.

Report One, leader dans le déploiement des projets

Côté déploiement, Report One affiche également de très bons scores en termes de réussite de projet avec une note de 8,1/10 et dans la catégorie rapidité de mise en œuvre avec une note de 8,4/10.

Report One, s’inscrit dans une réelle démarche projet pour favoriser la réussite des projets décisionnels des clients. Nous accompagnons systématiquement les clients sur un ensemble de services visant à un résultat opérationnel rapide et efficace. Chaque projet commence par un audit de cadrage puis l’installation du produit sur l’environnement du client. Ensuite nous effectuons la partie déploiement agile en mettant en interaction les collaborateurs utilisateurs et enfin la formation du produit avec nos consultants.

C’est une méthode approuvée par nos clients puisque c’est une approche pragmatique et efficace et qui s’adapte à tous les contextes.

Les résultats de l’étude confortent notre statut de leader en tant qu’éditeur de logiciel BI en France et confortent notre positionnement : simplicité d’usage et notre pragmatisme. 

C’est en partie pour cela que 93% des interrogés recommandent Report One à un tiers. Découvrez l’ensemble des résultats publiés dans l’étude en cliquant sur ce lien.

A propos la BI Survey 19

L’enquête menée par l’institut BARC (expert international en sélection et stratégie de logiciels de BI) est le plus grand sondage sur la Business Intelligence au monde. Elle est menée annuellement auprès des utilisateurs de la BI. Cette année, 3021 répondants ont répondu à une série de questions détaillées sur leur choix et l’utilisation d’un outil de BI. C’est ainsi que 36 outils ont été analysés à travers une trentaine de critères : avantage de la solution, avancée du projet, recommandation, satisfaction client, expérience utilisateur, innovation etc.

TÉLÉCHARGER L'ETUDE