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Prendre de meilleures décisions grâce à la BI

Quelles sont les nouveautés de MyReport BE 2.1 ?



Report One publie une nouvelle version 2.1. de MyReport Business Evolution. Au sommaire de cette édition et dans la continuité de la version majeure 2.0?: de nouvelles améliorations fonctionnelles et techniques à l’adresse principale des administrateurs de l’application. Les objectifs poursuivis?: davantage de maîtrise du SI décisionnel et d’ouverture aux données dans le cloud. 

Les fonctionnalités clés :

  • L’ajout d’un espace de documentation des modélisations 
  • L’administration des droits d’accès aux données par groupes d’utilisateurs 
  • L’automatisation du déploiement des postes de travail et des serveurs d’application 
  • Loptimisation des accès aux données dans le cloud via les API 
  • L’administration des programmations renforcée 

Administrateurs, votre entrepôt évolue ? documentez vos projets

Avec la pratique et le développement de leurs analyses et reportings, vos utilisateurs réclament de plus en plus de données. Votre entrepôt gagne en qualité et en contenu avec des indicateurs de plus en plus élaborés. Enfin, vos progiciels métiers évoluent au fil de leurs versions et de leurs paramétrages. Autant de facteurs qui nécessitent l’évolution du paramétrage de votre entrepôt. 

Ajouter un nouveau champ depuis une source, calculer un nouvel indicateur, revoir un élément sémantique ou encore ajouter un modèle intermédiaire afin d’agréger des données…. Autant d’évolutions à mentionner dans la documentation de votre entrepôt afin d’en maîtriser les évolutions. 

C’est pourquoi nous avons ajouté, pour chaque modèle, un onglet «?documentation?», en plus du descriptif générique auquel peuvent déjà accéder vos utilisateurs MyReport Builder. 

Vous pourrez ainsi préciser, à chaque étape, les modifications intervenues et leurs justifications. 

Entrepot de donnees MyReport

Le saviez-vous?? (On en profite pour vous rappeler une autre bonne pratique !)?: avec les fonctionnalités d’export de modélisations, vous pouvez aisément sauvegarder tout ou partie de vos modèles et en suivre ainsi les versions. Pratique et utile si l’on souhaite retrouver et recharger une version précédente dans un projet de tests ou de développements… 

 

Administrateurs, vos utilisateurs sont de plus en plus nombreux ? Administrez les droits d’accès aux données de l’entrepôt par groupes

Avec MyReport BE, tous vos utilisateurs, qu’ils soient gérés dans votre Active Directory ou propres à MyReport BE, peuvent recevoir des attributs paramétrés. Les valeurs de ces attributs servent de filtres automatiques aux utilisateurs lors de laccès aux données de l’entrepôt.  

Avec la croissance du nombre d’utilisateurs réalisant des analyses et des tableaux de bord, ce paramétrage individuel peut devenir fastidieux et complexe. 

C’est pourquoi nous avons ajouté une fonctionnalité de gestion des attributs sur les groupes d’utilisateurs. 

Vous pourrez ainsi simplifier votre paramétrage existant, mais pourquoi pas, penser une nouvelle organisation de la confidentialité de vos données, puisque vos utilisateurs peuvent appartenir à plusieurs groupes. 

Par exemple, votre organisation est définie par métier (direction financière, direction marketing, etc…) mais également par agences ou établissements?? Définissez autant de groupes que d’agences et leur valeur d’attribut «?région?» ou «?agence?», et faites de même avec les métiers. Tout utilisateur ainsi rattaché à une agence et un métier bénéficie automatiquement des filtres sur les données correspondantes. Et si vos utilisateurs sont paramétrés depuis l’active directory, vous n’avez ainsi plus rien à faire?: c’est automatique?! 

Data managers, vos données sont dans le cloud ? Utilisez les API de vos solutions pour alimenter votre entrepôt

Avec le développement des architectures dans le cloud, l’arrivée d’applications SAAS dans l’entreprise ou encore le développement de l’open data, l’accès aux données sources via des API (Interfaces de Programmation) devient incontournable. Conçues par les éditeurs de ces solutions, les API permettent d’accéder aux données dans le cloud dans un environnement sécurisé. Les API évitent les exports manuels de données depuis les applications et les risques d’erreurs ou de pertes. 

Depuis sa version 2.0, MyReport BE permet de modéliser les données reçues via ces API et d’automatiser ainsi l’alimentation de votre entrepôt. Cette nouvelle version de MyReport 2.1 enrichit notoirement les fonctionnalités de paramétrage de ces interfaces web et des différentes méthodes d’accès, de filtres d’appels et de mise à jour des données. 

 

Administrateurs : télé-déployez les nouvelles versions de MyReport

Le nombre sans cesse croissant d’utilisateurs de MyReport BE nous a amené, avec la version 2, à apporter une réponse concrète aux administrateurs qui souhaitent déployer automatiquement les nouvelles versions de MyReport BE sur les postes de travail de leurs utilisateurs (V2.0) et sur leurs serveurs de traitement (V2.1). 

C’est désormais chose faite puisque le programme d’installation de MyReport (setup) peut faire l’objet d’installations silencieuses. 

  • Déposez le programme d’installation sur votre réseau à un emplacement partagé par tous
  • Développez (MS-PowerShell) le script d’installation de MyReport 
  • Automatisez le déploiement à l’aide de GPO (Microsoft) ou de tout autre solution de télé-déploiement (Lan Desk, PDQ Deploy, OCS Inventory, etc…) 

 

Administrateurs, optimisez toutes les programmations dans MyReport Administrator 

Le partage et la diffusion d’indicateurs constituent des enjeux majeurs dans le dispositif d’aide à la décision de toutes les organisations. Les utilisateurs de MyReport sont toujours plus nombreux et enclins à profiter des fonctionnalités offertes par MyReport Messenger et le nombre de diffusions paramétrées, systématiques ou sur alertes, est sans cesse croissant. 

C’est pourquoi nous améliorons la maîtrise et l’ordonnancement des diffusions au sein de l’application décisionnelle à l’occasion de cette nouvelle version.

Administrator MyReport

L’administrateur pourra ainsi mettre à disposition des utilisateurs des programmations partagées permettant aux managers d’organiser leurs diffusions sur ces «?plages de traitements disponibles?». 

Reporting automatise Messenger

Ainsi, un concepteur de rapports pourra continuer à diffuser manuellement ses classeurs (calculés ou non) auprès de son équipe, mais aussi inscrire sa diffusion dans un espace de traitement administré, maîtrisé et partagé à tous. Rappelons qu’une programmation peut contenir, entre autres, des ETL (pratique pour diffuser des rapports après la mise à jour de l’entrepôt) ou ne contenir que des diffusions. 

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