Toutes les entreprises sont amenées à comparer une multitude de données qui ne sont pas forcément structurées de la même manière, rendant l’exercice laborieux. MyReport, grâce à la fonctionnalité multi-report présente dans le Builder, permet de répondre à ce besoin en quelques clics. Illustration en images :

Dans cette vidéo, nous vous présentons le cas de Marc, dirigeant d’une PME, qui souhaite comparer le chiffre d’affaires réalisé par famille de produits avec le budget prévisionnel annuel.

En quelques clics avec MyReport Builder, il construit d’un côté son rapport lui permettant d’obtenir son chiffre d’affaires. Il crée un second rapport qui lui indique son budget prévisionnel.

Ces deux reports sont construits à partir de données :

  • provenant de sources diverses
  • qui ne sont pas de même nature
  • avec des niveaux de granularité différents

A la vue de ces disparités, la comparaison de ces deux reports semble compliquée voire impossible.

Et non ! La fonctionnalité multi-report a été pensée pour répondre à ce problème !

En effet, elle permet de créer des reports qui ont pour sources de données d’autres rapports en les fusionnant. La fonctionnalité multi-report offre ainsi facilement la possibilité de comparer les données provenant de sources différentes.

En quelques clics, Marc associe les deux rapports et calcule très facilement l’écart entre budget et réalisé !

Les usages de la fonctionnalité multi-report sont multiples, pour comparer mais aussi pour associer des données provenant de sources multiples. Par exemple : le montant des factures dues par client provenant de la comptabilité avec le chiffre d’affaires par client provenant de la gestion commerciale.

 

Nos articles sur les fonctionnalités de MyReport vous intéressent ? N’hésitez pas à consulter celui sur la « Rupture »

CONNASSEZ-VOUS LA FONCTIONNALITE RUPTURE ?