Nous donnons la parole à nos collaborateurs ! Cette fois-ci, c’est le profil d’Amandine, notre responsable de l’Animation des Ventes de notre réseau de distribution, que nous allons découvrir !

Amandine Report One

Amandine, d’où viens-tu ?

Je suis née à Chartres, en Eure-et-Loir. J’ai vécu dans un petit village de 500 âmes où, des le plus jeune âge il fallait prendre le bus pour aller à la ville à 20 km. C’est à Chartres que j’ai fait toute ma scolarité jusqu’au bac puis je suis montée sur Paris en 2008 pour faire mes études (BTS communication des entreprises, Licence Marketing, Master 1 et 2 en Communication Générale option digital). Bien qu’à seulement 80 kilomètres de Paris, je venais de la campagne, j’ai donc dû me familiariser avec de nouveaux langages lors de mon arrivée dans la capitale. Par exemple : quand mes camarades de classe me proposaient d’aller se faire un Starbucks, je ne connaissais pas du tout l’enseigne !

Cela fait donc un peu plus de 10 ans que je vis en région parisienne. J’y construit ma vie professionnelle et personnelle puisqu’en octobre 2019 j’attends un heureux évènement.

 

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai eu la chance de réaliser l’ensemble de mon cursus en alternance. Cela m’a permis d’allier la théorie à la pratique et ce dans des secteurs aussi variés que atypiques puisque j’ai fait mon BTS au sein de la SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs), j’ai réalisé mon alternance Bac+3, au sein d’un magazine de sport. Puis j’ai fait mon alternance de Master chez Dhollandia, un fabricant de hayons élévateurs. A l’issue de mes études j’ai intégré l’entreprise IGIENAIR, spécialiste de l’hygiénisation aéraulique et ce pendant deux ans. Aujourd’hui, cela fait deux ans que j’ai rejoint l’équipe de Report One et donc comme vous vous en doutez quand j’ai rejoint l’entreprise, je n’avais aucune idée de ce qu’était un serveur SQL, un tableau de reporting ou un projet de BI.

 

Quel est ton métier chez Report One ?

Après 1 an en tant que Responsable Marketing Opérationnel (organisation de salon, gestion des comptes linkedin, diffusion des supports de communication, organisation de webinaires, gestion de l’équipe de téléprospections…), je suis aujourd’hui Responsable de l’Animation des Ventes pour notre réseau de Distributeurs Associés. Parmi mes missions, entre autres, je mets en place :

  • Des plans d’actions personnalisés
  • Des plans d’actions promotionnel sur l’année
  • J’organise et anime des webinaires
  • J’organise des évènements visant à renforcer notre relation avec le réseau

 

Qu’est-ce qui te motive à travailler chez Report One ?

Depuis deux ans que je travaille chez Report One, je me suis découvert une véritable appétence pour le commerce. Mes missions actuelles me permettent d’allier mes compétences marketing et commerciales.

De plus, le rayonnement de nos distributeurs étant national cela me permet aussi d’être en déplacement, de rencontrer du monde, d’être dans le relationnel, ce que j’adore réellement.

Quand je me lève le matin je sais que ma journée ne sera jamais semblable à celle d’hier.

Je crois en Report One, en sa stratégie, en son évolution, en ses solutions… et je suis fière de pouvoir à mon niveau, contribuer au succès de cette entreprise.

 

Quelles sont tes passions ?

  • Dans la musique comme dans le cinéma, je suis très éclectique.
  • J’aime beaucoup aller au théâtre, je l’ai moi-même pratiqué pendant 8 ans.
  • Ce que j’aime par-dessus tout ? L’inconnu. Je n’aime pas ne pas savoir. C’est surement pour cela que j’ai toujours travaillé dans des secteurs pour lesquels j’ignorais tout à la base.

Merci Amandine pour ces révélations !

 

Vous pouvez retrouver le portrait d’un autre collaborateur, Fabrice, Directeur Régional Projets & Intégration.

DECOUVRIR SON PORTRAIT