Nous donnons la parole à nos collaborateurs ! Pour cette première édition, découvrons le profil de Fabrice, qui a rejoint Report One en tant que Directeur Régional Projets & Intégration.

fabrice

Fabrice, d’où viens-tu ?

Je suis né dans les Ardennes, à Givet, petite ville de 6000 habitants où si tu montes encore un peu, tu arrives en Belgique. J’ai vécu en Belgique jusqu’à mes 10 ans. A 11 ans, j’arrive à Paris où je fais toutes mes études (IUT Info, Licence puis Maitrise Info à Paris XIII. A 24 ans, je me retrouve sur Bordeaux pour un DESS en Imagerie Numérique, j’y fait mon Service Militaire (et oui), j’y rencontre une charmante personne qui est mon épouse depuis 20 ans. Je reste donc sur place.

J’ai deux enfants, une fille de de 18 ans et un garçon de 13 ans.

 

Quel est ton parcours professionnel ?

Mon expérience professionnelle se découpe en 2 grandes parties :

  • 10 ans dans des sociétés de services informatique au moment du boom de l’internet. A la fin de cette période je dirige un service de production de site internet avec 120 personnes en France et Tunisie.
  • 10 ans chez des éditeurs de logiciel en tant que Directeur du Service R&D. J’ai travaillé chez trois éditeurs en 10 ans dans les domaines de l’immobilier, du tourisme et des concessionnaires auto/moto.

En 2014, je me lance dans l’aventure de l’entreprenariat. En autoentrepreneur puis en EURL, je développe une activité de consulting dont 80% de mon activité tourne autour des produits MyReport.

 

Quel est ton métier chez Report One ?

Je suis Directeur Régional Projets et Intégration pour la région IDF/Nord. A ce titre mes missions principales sont :

  • De développer l’activité de consulting
  • De piloter le CA Projet & Intégration de la région
  • D’anticiper, planifier, répartir l’activité Projet & Intégration sur l’équipe managée et assurer son contrôle
  • De manager l’équipe et le pilotage des sous-traitants
  • De coordonner, avec les directeurs commerciaux, la relation avec les Distributeurs Associés

 

Qu’est-ce qui te motive à travailler chez Report One ?

Depuis 10 ans j’intègre les soutions MyReport chez des éditeurs de logiciels et depuis 4 ans en tant que consultant indépendant. Ce qui me motive à travailler chez Report One c’est :

    • La qualité des échanges et les interlocuteurs avec qui j’ai eu la chance de collaborer depuis des années (si, si, c’est vraiment la raison première)
    • (Ex-aequo avec) Les produits en lesquels j’ai toujours cru et qui apportent de vraies solutions auprès d’une cible souvent délaissée, à savoir les PME

Enfin, le projet. Report One porte un projet et des ambitions qui clairement stimulent et motivent, me donnent l’envie de travailler et de relever des challenges, c’est ce qui me fait me lever tous les matins !

 

Quelles sont tes passions ?

  • Je suis amateur de Whisky et Report One équipe ‘La Maison du Whisky’ où je me procure de bien bonnes bouteilles
  • Je suis amateur de musique et mes enceintes sont des Focal, client de Report One