Sorti en juin 2017, MyReport Business Evolution est entré dans la gamme de produits Report One, pour s’adresser aux besoins des PME et des ETI.
Business Evolution se positionne comme la plateforme BI pensée pour l’IT et les métiers puisqu’elle répond à la fois aux exigences des services informatiques : performance, sécurité, fiabilité et adaptation, administration et aux attentes des métiers : autonomie, compréhension des données, réduction du temps de restitution, richesse fonctionnelle, partage et mobilité.
 

Quelles nouvelles fonctionnalités pour la V2 ?


L’un des principaux objectifs de la V2 est la stabilisation et la consolidation de l’existant afin d’en améliorer sa performance.
Aussi, de nouvelles fonctionnalités ont été développées pour faciliter son usage, faire gagner du temps aux utilisateurs et répondre mieux aux enjeux du Big Data :

 

  • Dans MyReport Builder, possibilité de générer des graphiques autonomes. Il sera donc possible de créer des dashboards de dataviz directement dans Excel sans se préoccuper de la mise en page des données sources dans les feuilles de calcul.

MyReport Business evolution

 

  • Connexion à des webservices via REST. Les données hébergées, telles que celles de Google Analytics, par exemple, deviennent exploitables directement dans la plateforme BI. 

myreport business evolution

  • Gestion du load balancing : il est désormais possible de s’intégrer dans des infrastructures avec des sources de données et des populations d’utilisateurs beaucoup plus importantes.

load balacing2

 

  • Dans MyReport Data, au travers d’un unique modèle, consolidation de plusieurs fichiers d’un dossier.

myreport business evolution consolidation de plusieurs fichiers dans un dossier

  • Gestion de l’historique de datawarehouse grâce aux filtres dans les modèles en mode « Suppression/Mise à jour/Insertion ». On peut conserver l’historique des données dans le datawarehouse même si elles ont été archivées dans la source.

 

  • Nouveau setup plus simple, installable en ligne de commande pour un déploiement en masse sur tous les postes.

 

Pour les plus curieux : nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour consulter la fiche technique complète de MyReport BE Version 2.0.0 qui présente l’ensemble des nouvelles fonctionnalités.